La montagne interdite

Créez votre personnage

Vos points d'HABILETE reflètent votre art dans le maniement de l'épée et votre adresse au combat en général; plus ils sont élevés, mieux c'est.

Vos points d'ENDURANCE traduisent votre force, votre volonté de survivre, votre détermination et votre forme physique et morale en général; plus vos points d'ENDURANCE sont élevés, plus vous serez capable de survivre longtemps.

Avec vos points de CHANCE, vous saurez si vous êtes naturellement Chanceux ou Malchanceux. La chance et la magie sont des réalités de la vie dans l'univers imaginaire qui vous allez découvrir.

  • Habilité
  • Endurance
  • Chance

Satisfait de votre fiche ?

Commencer l'aventure

Avis aux Héros !

Lisez attentivement les règles du jeu. Dans ce jeu de rôle solitaire, vous êtes un Sorcier. Il faudra vous initier à un système de Formules Magiques.

Les divers sortilèges dont vous pourrez vous servir figurent dans le Grimoire. Pour vous préparer à votre aventure, il vous faudra apprendre certaines de ses formules. Vous n'aurez pas besoin de les savoir toutes cependant, car seul un Sorcier expérimenté pourrait se rappeler par cœur tous les sortilèges qui composent le livre. Référez-Vous à tout moment au Grimoire pour vous rappeler les sortilèges disponibles.

Attention, l'aventure qui vous attend sera extrêmement périlleuse, et vous aurez à affronter toutes sortes de pièges et de difficultés, sans parler des créatures malfaisantes qui feront tout pour vous empêcher d'atteindre votre but.

Au long des scènes de cette aventure, vous pourrez décider vous-même des chemins à prendre, des combats à mener et de la façon dont il convient de résoudre les problèmes auxquels vous serez confronté. Si vous venez à mourir, vous devrez recommencer l'aventure au début mais si vous faites preuve d'habileté et si la chance - et les dieux - vous aident, vous parviendrez alors à réussir.

Comment combattre les créatures

Avant de vous lancer dans votre aventure, vous devrez tout d'abord déterminer vos propres forces et faiblesses. Vous trouverez ci-après une Feuille d'Aventure qui constitue une sorte de journal de voyage dans lequel vous consignerez tous les détails de votre quête. Vous y inscrirez le total de vos points d'HABILETE, d'ENDURANCE et de CHANCE ainsi que les armes, objets et trésors que vous découvrirez au fur et à mesure. Vous serez amené à faire de fréquentes modifications sur cette Feuille d'Aventure et il est donc conseillé de prendre rigoureusement toutes les notes nécessaires.

Créer votre personnage

  • Habilité
  • Endurance
  • Chance

Cinq années se sont écoulées depuis votre entrée à l'Académie de Sorcellerie de Fangor. Vous, simple fermier d'un petit village du Sud du Royaume, vous voici à la veille d'un des plus grands jours de votre vie. Demain en effet, vous attend l'ultime épreuve qui vous permettra d'obtenir le statut de Guerrier-Sorcier.

Dans votre petite cellule d'Apprenti, vous observez la lune qui se voile de nuages effilés et lumineux depuis l'étroite fenêtre à barreaux qui surplombe votre lit. Vous repensez à ces longues années d'études et d'entraînement que vous avez passé à l'Académie. De nombreux souvenirs se bousculent dans votre esprit et vous ne pouvez vous empêcher d'esquisser quelques sourires lorsque vous reviennent les moments les plus heureux de votre longue et éprouvante formation. Mais le meilleur de tous ces moments fût sans conteste ce matin lorsque, lors d'une cérémonie sobre et émouvante dont l'Académie a le secret, votre nom est sorti de l'urne en tant que meilleur Apprenti-Sorcier parmi les dix étudiants de votre promotion. L'Académie ne forme en effet que dix ApprentisSorciers tous les cinq ans, et seul l'un d'entre eux - le meilleur d'après les votes à bulletins secrets des membres du Conseil des Sages - a le privilège de participer à la "Grande Epreuve Finale" et d'obtenir le statut envié de Guerrier-Sorcier. Vous avez été choisi, et cette décision vous comble de surprise et de bonheur. Car la concurrence était rude et vos camarades de promotion, avec qui vous avez partagé cinq ans de votre jeune vie, avaient pour la plupart tout autant de raisons que vous d'être choisis. D'ailleurs Zigardion - le camarade pour qui vous avez de loin le moins de sympathie - n'a pas manqué de vous lancer un regard noir lors de la cérémonie ; vous faisant clairement comprendre qu'il n'était pas du tout d'accord avec cette décision du Conseil. Néanmoins les Sages ont porté leur confiance en vous, et vous vous félicitez.

Mais vos pensées vous ramènent vite à la réalité. Demain, vous savez qu'une épreuve très difficile vous attend. Sa nature est cependant conservée précieusement secrète par les membres de l'Académie, et vous ne savez pas trop à quoi vous attendre. Votre inquiétude et votre curiosité vous empêchent de trouver le sommeil, et il vous tarde que le soleil se lève. Toutefois, après avoir passé une bonne partie de la nuit à réfléchir ainsi, vous parvenez enfin à vous endormir.

Au petit matin, vous êtes réveillé en sursaut par votre supérieur. "Dépêchez-vous, dit-il. Le Doyen va vous recevoir dans quelques minutes. Il ne faut pas le faire attendre !" Le Doyen de l'Académie, vous ne l'avez vu qu'en de rares occasions. C'est un personnage extrêmement respecté dans tout le Royaume. On lui attribut d'immenses pouvoirs, et le seul fait de savoir que vous allez le rencontrer en tête-à-tête vous laisse un instant sans voix, comme paralysé par un subtile mélange d'excitation et d'appréhension. Mais vous reprenez vite vos esprits et d'un bond, vous vous levez, enfilez votre équipement, et vous suivez votre supérieur qui vous montre le chemin. La salle d'entretien du Doyen est située au fond du bâtiment, au droit de la grande tour où se trouvent ses quartiers. Après avoir marché d'un bon pas dans les interminables couloirs de l'Académie, vous arrivez enfin devant une large porte métallique ornée de pierres précieuses. "Voici la salle d'entretien mon brave, lance votre supérieur. Derrière cette porte, votre destin vous attend. Je ne puis vous accompagner plus loin. Je vous souhaite bonne chance, et j'espère vous retrouver victorieux parmi nous." Sur ces mots d'encouragement, votre supérieur se retire et vous laisse seul face à cette impressionnante porte. Vous la voyez alors s'ouvrir d'elle-même, à votre grand étonnement. De l'autre côté, une silhouette vous fait signe d'entrer.

Et maintenant, tournez la page...